Une aide pour recouvrer ses impayés

Avec « mes impayés », Infogreffe lance un nouveau service en ligne pour faciliter le recouvrement de créances

Infogreffe et l’un des plus grands réseaux de commissaires de justice, anciennement huissiers de justice, en tant que premiers professionnels du recouvrement, mettent leurs compétences et leur savoir-faire en commun au service des entreprises et des justiciables afin de leur permettre le recouvrement à l’amiable de leurs créances civiles et commerciales.

Un nouveau service sécurisé et facilement accessible qui vient renforcer la galaxie de services Infogreffe et qui permet à la fois de réduire les impayés mais également de sécuriser la trésorerie et les finances des entreprises.

Sécurité, facilité, fiabilité

Ce nouveau portail accessible sur mesimpayes.infogreffe.fr permet de récupérer des sommes dues de façon 100 % en ligne et sécurisée. 

Il suffit pour cela de télécharger une facture impayée sur la plateforme, de renseigner le RIB et le numéro SIREN de l'entreprise, puis d'indiquer le SIREN du débiteur ou son identité s'il s'agit d'un particulier. Infogreffe complète alors les informations manquantes. 

Les commissaires de justice partenaires se chargent ensuite de prendre contact avec le débiteur. Chaque dossier est suivi et traité durant 60 jours afin d'aboutir à un recouvrement amiable via des prises de contact par courrier, e-mail, SMS ou téléphone. Toutes les actions menées sont recensées dans un tableau de bord accessible depuis le portail « Mes Impayés » afin de connaître l'état du dossier en temps réel.

Lorsque le débiteur honore ses dettes, les fonds perçus par les commissaires de justice sont immédiatement virés sur le compte bancaire de l'entreprise.

Sécurité juridique et économique

Le problème des impayés et des retards de paiement est un sujet crucial pour les entrepreneurs et leur trésorerie. Dans les cas les plus graves, l'accumulation de retards et de défauts de paiement peuvent conduire à la défaillance d'entreprises pourtant viables. L’Observatoire des délais de paiement estime ainsi que les PME pourraient récupérer jusqu'à 12 milliards d'euros de trésorerie. Les impayés dépassent eux les 50 milliards d'euros par an.

En cette période économiquement fragile et incertaine post-pandémie, cette nouvelle plateforme représente un moyen simple, rapide et sécurisé de lutter contre les défauts de paiement et permet aux entreprises de conserver leur cash flow dans leur trésorerie.

Créé en 1986, Infogreffe est le Groupement d’intérêt économique (GIE) des greffes des tribunaux de commerce français. Distributeur officiel de l’information légale certifiée par des officiers publics et ministériels, Infogreffe est le tiers de confiance numérique de l’économie française. Ses services concernent la diffusion de l'information légale des entreprises, la dématérialisation des formalités au registre du commerce et des sociétés, la création d'identités numériques avec MonIdenum, ou bien encore des plateformes dédiées telles que KYC Infogreffe, Marketplace Infogreffe, MonJuridique.Infogreffe, MesAidesPubliques, etc.

   

 

Commentaires

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire vous devez vous connecter à votre compte.

Si vous n'avez pas encore de compte nous vous invitons à vous inscrire gratuitement.

A lire