Les entrepreneurs à l’honneur sur M6

La saison 2 de « Qui veut être mon associé » débute mercredi prochain. Un programme qui met en valeur l’entreprise et les entrepreneurs.

La saison 2 de « qui veut être mon associé » démarre mercredi prochain à 21h05 sur M6.

Le concept est simple : des Français de tout âge, qui ont l’idée d’un objet, d’un service ou d’un commerce, ont décidé de sauter le pas et de créer leur propre entreprise. Certains commencent tout juste à développer leur idée alors que d’autres vivent déjà de leur projet.

À tous, il manque pourtant un élément crucial pour naître ou grandir : de l’accompagnement, des conseils et du financement pour aller au bout de leur rêve. Ces passionnés vont avoir l’occasion unique de rencontrer des investisseurs, eux-mêmes créateurs d’entreprise à succès en France. Ils vont avoir quelques minutes pour les convaincre de s’engager à leurs côtés et de devenir leur associé. Cette rencontre peut changer leur vie.

Révéler de nouveaux talents

« La télévision a toujours aidé les talents : chanteurs, danseurs, chefs… M6 s’engage aujourd’hui à côté de nouveaux talents : les entrepreneurs. Ce programme est une nouvelle opportunité de valoriser l’initiative, l’innovation et d’apporter une alternative au développement de bonnes idées et de projets innovants », commente le présentateur, Xavier Domergue. « Qui veut être mon associé n’est pas une émission économique. L’idée n’est pas de parler d’argent, mais plutôt de bonnes idées et de la manière dont on les exécute. Elle permet de découvrir des hommes et des femmes de tout âge qui croient dur comme faire à leur projet et qui vont étonner par leur passion, leur histoire, leur inventivité, leur créativité ».

Trente projets

A noter qu’en deuxième partie de soirée, on pourra suivre l’évolution des trois vainqueurs de la saison 1, qui portaient des projets aussi différents que les masques anti-pollution, la restauration africaine, les cartes à planter, les vêtements adaptés aux personnes handicapées ou encore les accessoires à impact positif. « Le projet a pris un virage incroyable », reconnait Flavien, qui, avec Mathieu, a lancé R-Pur, fabrication de masques anti-pollution. La première répercussion de leur passage dans l’émission a été la visibilité. Le site a été débordé de commandes. Puis l’équipe a triplé, la croissance a explosé, une nouvelle usine a été ouverte.

Cette saison, ils seront trente sur la ligne de départ. Parmi eux, Damien et Antoine, deux ingénieurs vendéens créateurs de Bob, un mini lave-vaisselle autonome ; Mickaël et Lyly et leur marque d’imperméable en tissu 100 % recyclé ; Eva et sa French Baguette Made In Normany, un kit pour reproduire la baguette française soi-même ; Lilian qui créé le premier service de réalité augmentée pour rendre hommage aux défunts…

Face à eux, les investisseurs : Les investisseurs : Anthony Bourbon (Feed), Sophie Mechaly (Paul & Joe), Jean-Pierre Nadir (Fairmoove), Isabelle Weill (IWCorp), Marc Simoncini (Angell), Delphine André (GCA), Éric Larchevèque (Ledger). A l’issue de la saison 2, ils auront collectivement mis sur la table pas moins de 5 millions € dans les projets présentés.

 

Commentaires

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire vous devez vous connecter à votre compte.

Si vous n'avez pas encore de compte nous vous invitons à vous inscrire gratuitement.

A lire