Le Made in France face au Black Friday

Origine France Garantie réplique au Black Friday en lançant la campagne de communication « Bien Français »

Chaque année, les enseignes multiplient les promotions lors du Black Friday pour proposer des réductions massives sur des produits fabriqués au bout du monde et importés en France. Une mode plaquée sur les pays anglo-saxons sans raison ni réflexion. Une aberration environnementale mais également économique, car destructrice de valeur.

A rebours de ces dérives consuméristes, l’association Origine France Garantie souhaite braquer le projecteur sur les produits fabriqués en France en lançant, la campagne de communication « Bien Français ».

Elle veut porter haut les valeurs et la raison d’être du Fabriqué français car consommer français, c’est à la fois un acte engagé qui permet de valoriser les circuits courts et l’écosystème industriel français, mais aussi un achat-plaisir de produits de qualité, hautement désirables.

Beau, durable, désirable

La campagne « Bien Français » a été conçue par la Splendens Factory. Vincent Teillet, son concepteur : « Nous voulions montrer que la certification Origine France Garantie est à la fois une preuve de confiance, mais aussi un gage de désirabilité, de plaisir et d’enthousiasme. Le Black Friday est un moment de surenchère consumériste : alors, quitte à se faire plaisir en achetant, autant y allier la notion d’engagement et de fierté en portant son acte d’achat sur des produits vraiment fabriqués en France, et donc certifiés Origine France Garantie. »

Gilles Attaf, président de l’association Origine France Garantie insiste : « Avec cette campagne, nous souhaitons donner du sens et de l’enthousiasme à l’acte d’achat de produits fabriqués en France. Notre association œuvre depuis 11 ans à rendre plus visible et plus fiable l’origine réellement française de produits grâce à la certification Origine France Garantie, au bénéfice des consommateurs et des entreprises. Les 3000 produits actuellement certifiés OFG ne sont pas seulement bien fabriqués, ils sont aussi beaux, durables et désirables ». 

La campagne sera lancée à l’occasion du salon Made in France qui se tiendra du 10 au 13 novembre à Paris – Porte de Versailles.  La certification Origine France Garantie sera d’ailleurs présente en nombre au Salon du Made in France avec près de 80 entreprises présentes sous son pavillon. Et pour la première fois, des entreprises certifiées Service France Garanti participeront également à l’événement : depuis son lancement en octobre 2020, plus de 48 entreprises et 68 activités de prestation de service ont été certifiées, ce qui représente 56 708 personnes en tout.

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire vous devez vous connecter à votre compte.

Si vous n'avez pas encore de compte nous vous invitons à vous inscrire gratuitement.

A lire